Pompe centrifuge immergée

Pompe centrifuge immergée

Description et principe de fonctionnement

Ce sont des pompes centrifuges monocellulaires avec différents types de roues (vortex, multicanal, dilacératrice, double canal ouvert, ...). Leur puissance peuvent aller jusque 350kW. Elles sont disponibles en version Atex jusque 50kW. Ces pompes sont équipées de garniture mécanique double dans un bain d'huile. En fonction de l'installation souhaitée, nous pouvons livrer des pompes en version transportable ou avec pied d'assise et barres de guidage, en version fixe posée sur un trépied. Les moteurs sont en IP68. Ces pompes sont adaptées pour des fluides propres ou très chargés. Certains modèles sont livrés avec une crépine d'aspiration. L'alimentation électrique peut être en 220V monophasé pour les petits modèles et 3 x 230V 400V 500V et 400/690V pour les plus gros modèles (50-60Hz).

En fonction du type de fluide nous adaptons la construction de la pompe avec différents types de matériaux: aluminium, bronze, duplex, fonte, voir même certains revêtements type polyuréthane. Certains modèles peuvent résister au pompage de fluide à une température de 90 °C pendant quelques minutes. Différents types de sondes de protection sont disponibles en fonction de la demande.

Marchés

logo-eaupropre logo-eauusee logo-industrie logo-chimie logo-energie logo-hvac

Applications

Relevage d'eau bouilleuse, eau chargée de sédiments lourds, eau de mer, retour de CIP (cleaning in place), eau brute de rivière, ...

Nos fournisseurs pour ce type de pompes