Pompe centrifuge monocellulaire

Pompe centrifuge monocellulaire

 

Description et principe de fonctionnement

Les pompes centrifuges monocellulaires à volute et roue, à aubes, à aspiration axiale et refoulement radial sont construites suivant les normes "eau et chimie" pour basses et hautes températures, pour tous les types de fluides propres et chargés de particules. Le modèle de construction process permet le démontage des parties tournantes de la pompe sans débridage des tuyauteries d’aspiration et de refoulement. La pompe peut également être équipée d’un accouplement en 3 parties pour éviter de déplacer le moteur. Sur ce type de pompe, il y a une recherche constante de standardisation des pièces pour permettre l’interchangeabilité des composants et la diminution des couts. Elles sont disponibles en matériaux métalliques : fonte, bronze et inoxydables en standards et des matériaux exotiques pour les applications particulièrement corrosives et abrasives. Elles sont également disponibles dans une large gamme de matières synthétiques : le polypropylène le PE et le PVC. Elles répondent aux normes ATEX. On peut proposer différents types d’étanchéité sur ce type de pompes : les tresses, les garnitures mécaniques et les accouplements magnétiques. Outre la version constructive standard ces pompes sont également disponibles en format monobloc et en ligne dans une construction verticalisée avec volute plongeante dans le liquide.

Pompe Someflu monocellulaire horizontale :

Ce type de pompe est principalement utilisée dans les laveurs de gaz ou laveurs de fumées et sont de certification standard ou ATEX. Apumas vous propose ces pompes monocellulaire horizontale de la marque Someflu :

  • Pompe horizontale plastique process ISO 2858 (NP) : en tant que pompe de la série NP (Normalisé Plastique), cette pompe entièrement fabriquée en plastique est l'une des plus répandues dans les industries process et chimiques. Elle peut être réalisée sur mesure et possède un débit maximum de 2000 m³/h.
  • Pompe horizontale monobloc plastique à garniture mécanique (ECO) : cette pompe est considérée comme une alternative aux pompes NP et et s'adapte à différentes industries.
  • Pompe horizontale monobloc plastique à garniture (HMP) : fabriquée en plastique, cette pompe offre de nombreuses possibilités. Elle est la version monobloc de la pompe NP.
  • Pompe horizontale monobloc inoxydable à garniture mécanique ISO 2858 (HMI) : grâce à l'acier inoxydable utilisé pour sa fabrication, cette pompe assure une fiabilité et des performances répondants aux exigences les plus complexes.
  • Pompe horizontale plastique process semi-vortex (NP-V) : dérivée de la pompe NP, ce type de pompe possède une hydraulique créant un effet vortex lors du pompage.
  • Pompe horizontale plastique process vortex (HV) : les pompes de cette série sont utilisées pour le pompage de fluide chargée notamment grâce au refoulement tangentiel présent dans la pompe.

Marchés

logo-eaupropre logo-eauusee logo-industrie logo-chimie logo-energie logo-hvac  

Applications

Chimie, pétrochimie, pharmacie, eau, circulation de chaudière, fluide caloporteur, climatisation, installation de lavage, environnement, traitement de surface, piscines et étangs, agroalimentaire, papier et cellulose, stockage et transfert, sucreries, nucléaire, chimie, pétrochimie, pharmacie, …

Nos fournisseurs pour ce type de pompes

company1237207460